Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite curieuse
14 octobre 2012

En automne on reprend le tricot!

Bonjour !

Alors, oui, je sais, pour beaucoup le tricot c'est une affaire de vieille fille, possédant pleins de chats et n'ayant rien à faire de ses journées mis à part tricoter.

Bon, ceci étant dit, le tricot me permet de me détendre, de ne plus penser à rien (mis à part à compter les mailles, sinon j'suis bonne pour tout reprendre de zéro). De plus, ça me permet de porter fièrement une écharpe en répondant haut et fort aux gens qui m'entourent que "oui, c'est moi qui l'ai faite !". Quand on me demande à quoi bon la tricoter, y passer du temps, alors qu'il suffit d'aller dans le premier magasin venu, je réplique qu'au moins, mon écharpe est unique, qu'elle a la forme, la taille et la couleur que je veux.

Et entre nous, ne sommes-nous pas fiers de dire que nous avons réussi à créer quelque chose de nos mains ? Non ? Il n'y a que moi ?!

Du coup, aujourd'hui, je vous montre un boléro que je viens tout juste de terminer. Je sais, on voit derrière qu'il y a un petit quelque chose qui cloche. Que le tricot a comme un raté. Certes, il y a des défauts mais, au moins, il est de moi celui-là !

J'ai utilisé un tuto de base trouvé ici. Je l'ai modifié afin d'utiliser des aiguilles à tricoter n°7 ainsi que deux pelotes et demie de laine Schoeller & Stahl Alpha blanche et le point rivière. C'était la première fois que je le faisais ce point rivière et je suis assez contente du résultat. Du coup voici les photos et le tuto (pour une taille 38).

S6307980

S6307984

S6307986

 

 

Monter 36 mailles. Puis faire deux rangs en jersey endroit. Ensuite faire un point rivière. * Tricoter 6 rangs en jersey endroit, puis faire un point rivière.* Répéter de * à * encore deux fois. Tricoter encore 2 rangs jersey endroit (vous arrivez à 30cm de tricot). À la suite des mailles tricotées, monter 36 nouvelles mailles. Tricoter 4 rangs en jersey endroit puis reprendre de * à *. Au bout de 32cm, rabattre 36 mailles et continuer de * à * durant encore 30cm. Rabattre les mailles et assembler comme indiqué.

Publicité
Publicité
Commentaires
La p'tite curieuse
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 774
Publicité