Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite curieuse
15 octobre 2012

À la découverte de la blogosphère

Coucou.

Aujourd'hui je vais vous raconter comment j'ai découvert la blogosphère et grâce à qui. Pour commencer, il faut que vous sachiez que j'adore prendre soin de moi. Faire des manucures, des masques, me maquiller, etc. Un jour, je cherchais une idée de manucure lorsque je suis tombée sur le blog de Pshiiit. Et là, attention, un truc bizarre s'est produit : j'ai été dans l'incapacité la plus totale, de décoller mes yeux de ses photos, billets, ongles joliment manucurés. C'était un feu d'artifice pour mes yeux encore peu habitués à voir du nail art aussi joli et mignon, fait sur ongles courts. À partir de là, j'ai cliqué sur ses liens, découvert d'autres blogs, dont celui de Stéphanie de De tout et de rien, celui de Marine Tête de thon, d'Odile Sacoche (c'est un pseudo bien sûr!! Et je vous en parlerai plus en détails très bientôt) de Tartines et moi et plus récemment celui d'Andreia 10 tubes ou de La Paillette Frondeuse.

snb

 

Pour info, Odile et Andreia ont créé la The Sunday Nail Battle en mai et depuis tous les dimanches, des dizaines de blogueuses se réunissent sur leur blog pour montrer leurs manucures. Le principe est simple : le dimanche, un nouveau défi est lancé. Un thème est donné et l'on doit faire une manucure dessus. Parfois, il y a des contraintes, comme par exemple l'obligation d'utiliser une technique particulière, telle ou telle couleur, d'utiliser au moins trois couleurs, etc. Si vous le souhaitez, en plus d'aller visiter le blog de ces demoiselles, il y a une page Facebook dédiée à cet évènement. C'est l'occasion de découvrir de nouvelles blogueuses, ou tout simplement de leur chiper une idée de manucure ou une technique.

 

C'est aussi grâce à Pshiiit que j'ai découvert les swaps. Alors qu'est-ce donc qu'un swap ? Le swap, c'est un échange de cadeaux entre deux personnes qui se connaissent, ou pas, sur un thème donné. On s'envoie des questionnaires afin de mieux cerner les attentes et goûts de notre swapée et ainsi être certaine de ne pas se planter ! Il y a plusieurs petites règles que l'on peut rajouter comme par exemple un budget à respecter, un swap en chaîne (A offre à B, qui offre à C, qui offre à A) ou en binômes (A offre à B, B à A et C offre à D, D à C) ou encore une liste d'objets obligatoires : un produit de beauté, un article de papeterie, un bijou ou un cadeau fait main par exemple.

En ce moment je participe à celui d'Odile et de Fairy Lelie sur le thème Sacoche de la fée d'halloween. Je suis en binôme avec Polishaddict, une fille géniale, avec laquelle j'ai plein de choses en commun. On conçoit les swaps de la même manière, avec en priorité l'envie de faire plaisir et de se faire plaisir durant la confection du colis. Nous avions un budget de 30€ frais de port inclus. L'échange de colis est prévu pour Halloween bien-sur. Du coup on se retrouve le 31 octobre pour un billet récap'.

Bonne semaine!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La p'tite curieuse
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 762
Publicité