Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite curieuse
21 octobre 2012

Sunday Nail Battle : les animaux

Coucou !

 

snb

Alors comment allez-vous en ce dimanche ? Moi ça va, même si je dois vous avouer que j'ai cru ne jamais réussir à faire ce billet.

J'ai fait trois essais avant de réussir cette manucure. Au départ j'ai cherché un animal un peu original. Ça aurait dû être une manucure hérisson, mais c'était trop terne, triste et qui nécessitait beaucoup de détails très fins. Malheureusement je n'ai pas (encore?!) le matériel adéquate. Du coup, j'ai voulu tenter la technique de la manucure journal. Si vous ne connaissez pas, il s'agit d'une technique de transfert d'écriture d'un journal sur vos ongles. Et ce, en utilisant de l'alcool à 90°. J'ai donc voulu l'utiliser afin de transférer une tête de bébé guépard. Après avoir bataillé pour réduire l'image à la taille de mon pouce, je l'ai imprimée ... mais ça marche pas sur du papier normal. J'étais trop triste ! Surtout que je comptais utiliser cette technique pour le concours de Pshiiit. J'ai donc lancé un appel à l'aide sur Hellocoton, on verra bien si j'ai une réponse d'ici la semaine prochaine.

Ensuite, j'ai tenté une autre technique. Celle du motif de serpent fait grâce à un morceau de résille. Mais j'étais moyennement convaincue du résultat (il faut vraiment que je trouve comment acheter les plaques BM à l'unité afin d'avoir celle avec le stamping serpent!).

Du coup, je n'ai pas baissé les bras et je suis revenue sur mon idée de guépard. Si je ne pouvais pas transférer l'image, je pouvais la reproduire grâce à mes dotting tool. Une tête sur le pouce, une empreinte sur l'index et des tâches sur les autres doigts, voilà ma manucure était faite !

S6308117

S6308114

S6308120

 

Je voulais une manucure "portable" dans la vie de tous les jours et j'avais peur du total look guépard. Mais finalement j'aime beaucoup. Maintenant je file voir les autes participations. Bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu t'es cachée de la blogosphère pendant tout ce temps alors que tu fais des choses magnifiques ! La tête est super bien faite, je suis bluffée ^^
L
oula mais que de compliments !! Merci beaucoup vous êtes adorables :D
A
Simple à réaliser, juste le bon matériel, il faut le dire vite! Il faut aussi être minutieuse, douée, inspirée... Tu as été enlumineur dans une vie antérieure?
P
hé bien, si tu as fait la tête au dotting tool, chapeau bas l'artiste ! c'est suprbe ! :D
N
En tout cas la tête est très bien réalisée (ainsi que le reste), rassure-toi :)<br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous et bon Dimanche!<br /> <br /> <br /> <br /> N!<br /> <br /> nailitclr.blogspot.fr
La p'tite curieuse
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 770
Publicité