Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite curieuse
26 octobre 2012

Le tricot : au commencement il y eu ... des crises de nerfs

Coucou !

 

Aujourd'hui nous allons parler tricot et surtout le décryptage des tutos. Parce que franchement, parfois je me demande s'il ne faut pas sortir d'un bac + 10 pour pouvoir comprendre ce qu'on nous dit de faire. Sans rire,voici ce que j'ai lu la première fois que j'ai ouvert un livre de modèles de tricot :

  • Niveau de difficulté : 1 (là tu te sens confiant et encore plein de joie à l'idée de réaliser de tes petites mains un chef d'oeuvre de laine sous forme de mouffles marionnettes )
  • points employés : point mousse, côtes 1/1 (là ta joie redescent un peu et tu retourne au début du livre en te disant "euh, c'est quoi déjà la différence entre les deux points?!" Oui enfin, si t'es comme moi et que tu veux apprendre vite et faire plein de modèles différents).

- Montez 28m. Tricotez en côtes 1/1 jusqu'à 3cm de hauteur totale, puis continuez au point mousse en répartissant 4 augmentations comme ceci : 1m., 1 augm., 12m., 1 augm., 2m., 1 augm., 12m., 1 augm., 1m. (Bon là tu t'es déjà perdu dans tes comptes et tu as surement recommencé plusieurs fois depuis le début).

Je t'épargne une partie du tuto et on retourne aux choses drôles : 

S6308151

 

- Formez alors le bout de la moufle comme ceci : 

tricotez 1m., 2m. ens., 10m., 2m. ens., 2m., 2m. ens., 10m., 2m. ens., 1m.

 

 

Là tu rigoles un peu moins non ?!

 

Donc si tu veux un conseil, plutôt que de balancer ton bouquin à l'autre bout de la pièce et de jurer sur tous les saints que tu ne t'essayeras jamais plus au tricot, va faire un petit tour ici (oui oui, je t'ai déjà parlé de cette jeune femme qui m'a permis de ne pas péter un câble à mes "débuts" en tricot). Et après reviens lire mon billet. Tu vas voir comme t'auras une facilité enfantine à lire ce que j'ai écrit ...

 

Alors attention je ne dis pas que le livre Tricots intemporels pour bébés d'Astrid Le Provost (Édition Flammarion) n'est pas bien. Qu'il est trop dur ou difficile à lire pour les débutants. De plus je l'ai pris en exemple parce que je l'ai, mais il y en a surement pleins d'autres et peut être encore moins simple à lire. Non, je dis simplement qu'il vaut mieux être "paré" et s'entraîner à l'aide des vidéos Youtube de Millemailles afin de mieux comprendre ce qu'on lit !

Voilà et pour finir, tu remarqueras que je suis passée du "vous" au "tu". Pourquoi ? Parce que je trouve ça plus sympa et qu'en plus ça me vient beaucoup plus facilement. Le vouvoiement étant trop "solennel". Aller, à dimanche pour la SNB !

Publicité
Publicité
Commentaires
La p'tite curieuse
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 772
Publicité