Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite curieuse
31 octobre 2012

Swap Sacoche de la fée d'Halloween et retour en maternelle

Swap Sacoche Fée HalloweenCoucou et Joyeux Halloween !!!

 

Je te préviens dès à présent, tu vas trouver des smileys et pleiiiiins de point d'exclamation, car je ne sais pas quels mots utiliser pour exprimer ma joie...

Comme je te l'ai déjà dit, Fairy Lelie et Odile Sacoche m'ont sélectionné pour participer à leur swap. J'ai eu Amina, que tu connais sous le nom de Polishaddict du blog confession d'une accro aux vernis, comme binôme et ça a été une super expérience ! J'ai ainsi pu faire la connaissance d'une fille géniale, aussi folle que moi (attention c'est un compliment! C'est de la folie douce qui fait plaisir et apporte du bonheur autour de soi) avec laquelle je partage de nombreux points communs et elle est adorable. En plus elle m'a trop gâtée j'ai eu le sourire aux lèvres toute la journée grâce à elle et à ses petites attentions et mots.

Bon je vais rapidement te présenter le colis que je lui ai fait. Et je peux t'assurer que j'ai vraiment apprécié de le lui faire. Et quand elle m'a dit qu'elle en était trop contente, mon coeur à explosé de joie !!! J'étais trop trop heureuse :D

Je dois remercier mes "amies" fées et sorcières pour l'aide qu'elles m'ont apporté. J'ai nommé :

           blog- La marraine de Cendrillon, la bonne fée et sa baguette magique (baguette pour discipliner les sourcils ELF)

           - Mélusine et sa sacoche à strass

           - Les marraines d'Aurore, Flora, Pâquerette et Primprenelle avec leur vernis qui change de couleur : le vernis Essence duo-chrome 122

           - Morgane et ses mitaines (première fois que je tricotais des mitaines à pouces, j'étais contente quand j'ai su qu'elles lui allaient!)

           - Viviane, la dame du lac et son graal : tasse avec un chat noir

           - Clochette et son maquillage ELFique : fard à paupière pailleté doré et mascara brun

           - Carabosse et ses gâteaux doigts de sorcière

           - la Fée du Logis et sa bougie orange

           - Bellatrix Lestrange et son duo shampoing et après-shampoing orange L'Oréal boucles sublimes

Et ma petite participation avec un collier chat noir et des boucles d'oreilles sucettes orange et noir fait en plastique fou.

Voilà quelques plumes oranges, noires et marron tachetées de blanc et hop on envoie le tout à Amina.

 

Maintenant parlons de choses sérieuses. Voilà, j'ai une confession à te faire : on a triché. En fait on aurait dû attendre aujourd'hui, mercredi 31 octobre, fête d'Halloween, pour ouvrir nos swaps. Logique vu le thème. Mais on a reçu nos colis respectif samedi ... tu te rends compte comme on a été tenté et ce tout le week-end !! En plus j'ai envoyé un message à Odile lui disant qu'on résistait tant bien que mal à la tentation ; et là elle me répond "Mais vous pouvez ouvrir vos colis les copines". RAH mais non, tu fais encore plus faiblir nos défenses là tu sais? Alors du coup, lundi on a cédé à la tentation, on a ouvert nos colis qui nous tendaient les bras et nous criaient "ouvre moi!!!" (si si j'te jure!). Et sur Facebook, on commentait au fur et à mesure. C'était trop bien :) J'ai mis moins de temps à tout déballer du coup j'ai pas arrêté de lui dire qu'elle était trop adorable, que j'adorai tout, que ces petits mots m'avaient trop fait rire et encore une fois qu'elle était trop adorable !!

Alors attention il y a pleins de photos que je vais commenter au fur et à mesure. T'es prête à être jalouse ?! Aller on y va :

 

S6308197

S6308214Oui bon, la carte ne fait pas très Halloween, mais je suis d'accord avec ma binôme, elle est trop mignonne !!

Par contre dommage, l'envoie a abimé la peinture et avait décollé les lettres mais bon, elle est superbe cette boite! Je sens que ce soir je vais m'en resservir dans ma déco d'Halloween :)

S6308200

S6308202Un masque aux sels de la mer morte ... pour être bien à ma place parmi mes amis en lambeaux, un autre au chocolat (mmmmh ça va être dur de ne pas passer ma langue la-dessus ^^), une crème hydratante "verte" pour entretenir mon teint cadavérique (bien évidemment ce n'est que le flacon qui est vert :p) et pour finir un échantillon d'une autre crème hydratante.

S6308204Pleins de bonbons qui me font penser aux Dragets surprise de Berthie Crochue (si tu connais Harry Potter), si ça ce ne sont pas des bonbons de sorciers hein?! Bon par contre j'ai un peu peur aux différents goûts du coup ... Ainsi qu'une lettre L (si tu ne l'as pas remarqué, mes articles sont signés de mon prénom :  Lauriane), comme ça je pourrais me déguster ^^

S6308205Des bijoux fait mains, dont une bague en perles dont je suis folle !! Elle est trop belle. Et des boucles qui sont un peu grandes mais que je porterai quand mes cheveux seront détachés. Et cette jolie sorcière, qui me zieute pour vérifier que j'aime tout ce que je déballe :p

S6308209Attention les yeux, car là, y'a de superbes vernis ! Tout d'abord un très joli orange craquelé de chez Kiko (601), un superbe Essence Gris foncé aux shimmers bleues (126 Date in the moonlight) et pour finir mon tout premier Catrice vert anis (810 ACid/DC). Et franchement je le dis et le redis, les pinceaux larges sont les meilleurs !! Merci Catrice, Essence, Essie et j'en oublies surement ! J'ai fait des swatchs rapide et je peux te dire qu'ils sont superbes !! Je les adore. Je te ferai très certainement un billet pour te les présenter.

S6308216Amina sait que j'adore les bougies et le tricot du coup regarde ce qu'elle a fait de ses mimines. C'est trop mignon !!! Pour la laine je ne sais pas encore si je vais me faire une déco en tricot ou un bracelet, je verrais bien.

 

Voilà, voilà. T'es jalouse hein?! J'ai été trop gâtée, j'adore mes cadeaux et surtout on a bien rigolé en commentant nos paquets sur facebook. Alors j'aimerai une fois de plus remercier Amina, bien sûr, mais aussi Odile Sacoche et Lelie Fairy qui nous ont sélectionnées et nous ont proposé un super thème. J'en suis à mon troisième swap et je m'amuse toujours autant, que ce soit dans le cogitage (mais si ça existe comme mot!), la recherche de bons plans, la confection ou même la découverte de mon colis. Si tu n'as pas encore sauté le pas, n'hésites pas, lances toi dans l'aventure swapesque, tu vas adorer !!! Par contre ça prend un peu de temps, il faut bien l'avouer.


Aller si ça t'intéresse je te donne la recette des doigts de sorcière pour ce soir :

- 330g de farine (normalement c'est 350 mais je trouve que c'est trop, j'ai galéré avec la fin de la pâte, bien trop sèche)

- 1 oeuf

- 125g de beurre ramolli

- 125g de sucre

- 1 CS d'arôme amande amère (moi je l'ai remplacé par de la fleur d'oranger et c'est top!)

- 1 CS de vanille liquide

- 1 CS de levure chimique

- des amandes pour les ongles et du colorant : vert ou 1 goutte de bleu pour 3 de jaune.

- une pincée de sel

Battre le beurre et le sucre. Ajouter l'oeuf et les parfums, puis la farine, la levure et le sel.

100_0806

Là je te conseille d'utiliser un deuxième saladier, tu y mets un peu de pâte et tu rajoutes le colorant. Et là on se retrouve en maternelle : on modèle, on malaxe, on tort, bref, on jout à la pâte à modeler.

100_0807Et pendant ce temps, tu mets un peu d'eau dans un casserole et tu y plonges les amandes. Tu mets à chauffer quelques minutes afin de décoller la peau marron. Une fois que ça commence à frémir, tu coupes tout et après avoir passé les amandes sous l'eau froide tu peux retirer la peau, qui se décolle toute seule.

100_0809

100_0810

Tu modèles les doigts et à l'aide d'un couteau tu rajoutes des détails.100_0811

Ensuite tu enfournes tout durant 15 min à 175°C. Et voilà

100_0814

J'espère que tout t'a plus et je te souhaite une très bonne fête d'Halloween ! Vendredi je te parlerai infidélité. D'ici là bonne semaine.

 

Edite :


Quand y'en a plus, y'en a encore. Amina m'a fait une superbe surprise. Samedi en allant ouvrir mon courrier, que vois-je ? Une enveloppe, envoyée par ma binôme et contenant un petit mot et ceci : 

S6308328

 

Elle s'est rendue compte qu'elle avait oublié de me les glisser dans le swap. Ne sont-elles pas trop mignonnes ? Moi je te le dis, j'ai eu une superbe swappeuse/swappée, qui n'arrêtes pas de me couvrir de cadeaux et de me coller le sourire pour toute la journée ! Merci Amina, t'es un amour <3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je retombe sur cet article (je ne l'avais pas vu avec l'edit à la fin) et ça me fait à nouveau super plaisir de t'avoir fait plaisir ! <br /> <br /> Des bisous ♥
C
Super compte-rendu. J'en reviens pas: tu as tricoté des mitaines!!! La classe! <br /> <br /> En tout cas, chapeau les filles. Avec Une Fille Vernie, on n'a pas attendu comme vous: on a ouvert Vendredi soir comme 2 délurées à Noël ^^<br /> <br /> Hâte de voir les articles des autres. Des xoxo
La p'tite curieuse
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 772
Publicité