Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite curieuse
30 novembre 2012

Par manque de temps, je fais évoluer ma manucure

Salut, salut !

 

Alors comment ça va ? Je ne sais pas pour toi, mais moi en ce moment je suis débordée. Je viens tout juste de reprendre le boulot (bon 8h par semaine c'est quasiment rien du tout mais bon, le matin j'avais pris l'habitude de faire la grasse mât moi. Alors là me lever à 5h45 ... pfiou!), j'ai des anniversaires par milliers au nombre de 4 à organiser/préparer et bien entendu, Noël, les sorties en boites entre copines, le sport, les week-end en famille ... Qu'une âme charitable me clone svp !!

Enfin, j'arrête de me plaindre car du coup, ça m'a permis de réfléchir aux problèmes que beaucoup d'entre nous rencontre, j'ai nommé : le manque de temps. Lorsque je vois le nombre de parents qui tiennent des blogs, qui prennent le temps de lire et commenter ceux des autres, tout en prenant soin d'eux et de leur famille, je me demande à quoi ils carburent. Sans rire, ils ont des pouvoirs spéciaux ou quoi ? Ce sont des supers héros des temps modernes ?

Du coup faute d'être, comme eux, montais sur batterie Duracell, je te propose aujourd'hui une petite astuce (piquée à Pshiiit, tiens c'est bizarre qui l'eu cru) afin de faire évoluer ta manucure en très peu de temps. Ça peut paraître bête, mais personnellement je me lasse vite d'une manucure et du coup j'aime en changer régulièrement ; environ tous les 2-3 jours. Sauf que faut tout de même compter 15 à 20 minutes pour une manucure simple et totalement sèche (histoire de ne pas gâcher ce précieux temps que tu viens d'utiliser). Ce week-end j'étais de sortie comme tu le sais et je n'ai pas pu prendre tout mon attirail de nailista. J'avais sur les ongles ma manucure journal, que j'avais utilisé pour la SNB de dimanche. Je l'ai gardé de jeudi à mercredi soir ^^ Et bah oui, j'ai pas pu la changer et je peux te dire que même si j'ai adoré la porter, au bout d'un moment j'en avais marre. C'est pourquoi aujourd'hui, je te présente ma version de ma manucure évolutive.

Tout d'abord, j'ai posé une merveille de vernis. Celui-ci, je l'ai désiré, je l'ai attendu et quand je l'ai enfin eu, il m'a fait fondre. Comme tu t'en doutes surement, ce ne peut être qu'un vernis A England : St George. C'est un vernis entre le vert sapin et le turquoise (je ne sais pas trop comment le décrire, mais tu trouveras des tonnes d'article sur lui sur la blogosphère) avec des micro-reflets argentés et il est légèrement holo. Une petite merveille en somme. Je l'avais déjà pris en photo à l'extérieur cet été :

 

st george

 

Et voici l'évolution d'une manucure, faite sur 6 jours (le dimanche c'est soit repos des ongles tout nus, soit SNB, soit cogitage pour les concours, bref un jour bien rempli pour eux donc, pas d'évolution) : la photo peut être floue, mais quand tu cliques dessus elle s'agrandie et devient nette.

 

évolution         

 

  

- jours 1 et 2 : on pose le St George seul. Du coup la manucure est très rapide : base + 2 couches de St George (1 pour les plus douées du pinceaux) + Good to go d'Essie = 15min montre en main.

- jours 3 et 4 : on applique une couche de mâtifiant. Pour moi Matte about you d'Essie (j'ai reçu les deux dans ma commande Trendy Hands, dont je te parlerai bientôt) = 5min de séchage.

- jours 5 et 6 : on apporte de la lumière grâce à des paillettes. Pour moi, une couche de Golden Goddess un vernis à base transparente, gorgée de micro paillettes dorées et d'hexagones holo (vendu dans un lot de 3 vernis E.L.F dont je te parlerai très bientôt aussi). Une couche de Good to go et hop en 5-10min c'est terminé.

 

 

 

Et voilà, c'est hyper basique, on peut décliner cette évolution à l'infini en rajoutant une french, un dégradé à l'éponge, un stamping avant les pailettes, des pois au dotting tool, n'importe quoi. C'est suivant les envies, l'humeur du moment et le temps que l'on a.

Je pense que, si ça te plais, j'en referai une dans le courant du mois de décembre.

Aller dernière info super importante avant de te quitter : dès demain débute le calendrier de l'avent des nailistas organisé par Odile. 25 manucures à découvrir au fil des jours. J'adore cette idée ! Tu trouveras la liste des participantes et leur jour de "passage" ici. Bon week-end.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
<3 Saint George!
A
Chouette! Mieux que les Pokémon comme évolution ;-)
La p'tite curieuse
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 772
Publicité