Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite curieuse
19 décembre 2012

Un dessin animé à ne pas rater !

Coucou toi !

 

Je ne sais pas pour toi, mais moi, du haut de mes 25 ans, il m'est arrivé par deux fois de retrouver mes 5 ans. Je m'explique. La première fois, ce fut il y a deux ans lorsque je suis allée à Disney avec mon meilleur ami. Plus que les attractions, ce que j'ai aimé dans ce splendide parc, c'est toute la magie qu'il renferme. Il a la capacité de me rappeler qu'étant enfant je m'amusais à faire Arielle la petite sirène dans mon bain. Je collais mes jambes l'une contre l'autre, les pieds en éventails et là je la remuais telle une queue de sirène (inondant au passage la salle de bain). J'ai pleuré lorsque je suis allé voir le mini film dédié aux moments joyeux, tristes ou encore émouvants, des dessins animés. J'ai été émerveillée devant les spectacles de danses et d'effets spéciaux. Je courrais après les personnages (et c'est presque si je ne me battais pas contre les enfants) pour prendre des photos avec eux. J'avais retrouvé le temps d'un week-end mes 5 ans et tout l'émerveillement que l'on a à cet âge là.

 

les cinq légendes

Et bien samedi, je suis allée au cinéma et j'ai revécu ça. Avec une amie on hésitait entre "Les mondes de Ralph" et "Les cinq légendes" (tout un programme pour notre âge ^^). Et finalement nous avons craqué pour "Les cinq légendes" et je peux te dire que nous n'avons pas du tout regrettés. Toute la première partie du dessin animé, on riait, on avait certainement des étoiles dans les yeux, on était sur excitées en voyant la représentation de ces êtres qui ont bercé notre enfance : le Père Noël, la Petite sourie/Fée des dents, le Marchant de sable ou encore le Lapin de Pâques (que j'ai adoré soit dit en passant!). Bon ensuite c'était moins drôle. Le méchant arrivant avec ses sombres projets et tout ça (il a même failli me faire pleurer dis). D'ailleurs, c'est moi ou le Croque-mitaine a des airs de ressemblence avec le Dieu Hades dans Hercule ?! (Dans le regard, car Hades lui sourie, même si c'est bizarrement, alors que Pitch lui est toujours sombre).

 

Bref, je ne t'en dis pas plus, mise à part que nous avons vraiment passé un très bon moment et qu'on ne regrette pas du tout notre choix. Bien au contraire je pense qu'il est bien mieux que "Les mondes de Ralph" mais ne l'ayant pas vu je ne suis pas très objective ... Mais de nombreuses blogueuses en ont fait les critiques alors n'hésites pas à aller les lire.

 

Et toi, tu vas voir des dessins animés au ciné ou pas ? Les films d'animations ça marche aussi. Mais je pense que celui qui restera dans mon coeur en terme de fou rire c'est L'âge de glace et de loin ;) Avant de te dire au revoir, je précise que je n'ai pas mis de lien vers une bande annonce car je trouve qu'elle nous dévoile trop de détails, des petites choses qui paraissent infimes mais qui rendent le dessin animé si amusant (à mon sens). Pour ma part, j'avais vu la BA il y a longtemps et je ne m'en souvenais que très peu. Je savais juste de quels personnages ça parlait et encore. Et du coup j'ai pu découvrir à loisir tous les personnages, leurs physiques, façons de parler et de se mouvoir au fur et à mesure du film. Alors voici mon conseil, fais comme moi et je pense que tu ne sera pas déçu(e) ;) Bonne journée et à ce soir pour le résultat du concours (pour rappel il se termine à 18h du coup je tire au sort et j'annonce le gagnant dans la foulée).

Publicité
Publicité
Commentaires
La p'tite curieuse
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 772
Publicité