Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite curieuse
16 janvier 2013

Du bleu, du vert, du kaki, ... J'habille mes yeux avec Nocibé et E.L.F

Bonjour !

 

Le billet d'aujourd'hui est un petit pêle mêle de pleins d'infos. J'aurais aimé faire un article avec plus de make-up afin de te montrer toutes les capacités de la palette Nocibé mais la lumière et la qualité de mon appareil photo ne me le permettent pas. Du coup, j'ai ces photos depuis des mois, qui attendaient patiemment que je me décide à en faire quelque chose. Alors aujourd'hui, je les mets ensemble et on verra bien ce que tu en penses.

Pour commencer j'aimerais te présenter une palette qui me plait beaucoup, malgré ses quelques défauts. Voici la palette de chez Nocibé. Elle m'a coûté un truc comme 24€ et comporte 80 fards. Autant te dire que je n'ai pas hésité longtemps entre elle et les palettes style Maybeline, Bourjois et autres qui au même prix ne propose que 4 à 10 fards. Il y a un large choix de teintes ce qui est pas mal lorsque tu débutes en make-up. Le dernier avantage est que tu as tout au même endroit plutôt que de devoir te balader avec tes 5 ou 6 mini palettes. Mais, et là j'en arrive aux points négatifs, les fards sont aux 3/4 irisés. Il n'y a que très peu de mats et ça, ça me gêne. De plus ils ne sont pas tous très pigmentés. Le doré par exemple n'est pas assez visible à mon goût. Et pour finir, ils sont très poudreux. Du coup il y a des chutes sur mes joues ; il suffit de nettoyer mais c'est tout de même gênant.

Alors bon je ne suis pas une blogueuse beauté et encore moins une pro du maquillage, mais il est vrai que parfois j'aimerais me faire de jolis maquillages comme le font Muse ou Tête de thon par exemple (et parmis tant d'autres).

Voici donc deux make-up que j'ai fait grâce à cette palette.

 

100_1694

bleu et marron

bleu

Ensuite j'aimerais, avant de continuer avec E.L.F, te raconter une petite chose. Lorsque j'ai ouvert mon blog, personne dans mon entourage ne le savait mise à part le plus jeune de mes frères (étant une quiche en informatique et tout ce qui s'y rapporte, j'avais besoin de lui pour qu'il m'explique où et comment créer mon blog). Pourquoi ? Parce que ces futilités que sont le make-up, le nail art, toutes ces choses que je te dis, j'avais besoin de les partager avec des gens qui pouvaient, peut être, s'y intéresser. Sinon, c'est pas grave, ils passent leur chemin et voilà tout. Je voyais bien que mon entourage ne comprenait pas mon engouement pour tout ça et du coup ce n'était pas avec eux que je pouvais en parler (sans prendre le risque de les saouler). Alors j'ai décidé de faire mon blog sans y montrer mon visage car j'avais peur que mon entourage ne comprenne pas pourquoi je l'avais ouvert et pourquoi il me tenait tant à coeur. Et avec une simple recherche Google, sans le vouloir, ils auraient pu tomber sur une photo où j'apparaissais et de fil en aiguille arriver ici.

Bref, pourquoi je te dis tout ça ? Parce qu'aujourd'hui je m'en fiche de tout ça. Parce qu'aujourd'hui, je sais que cette futilité me rend heureuse et me fait du bien et qu'en plus mon entourage l'aime aussi (j'ai des copines qui m'ont dit que je devrais me reconvertir en prothésiste ongulaire car aimant le nail art, et m'en sortant bien dedans, ça pourrait être sympa. C'est bien une preuve que ça plait ^^). Du coup, tu vas voir une photo de moi. Pas que de mes yeux comme d'hab. Non, de toute ma tête ! Et en plus j'en profite pour te montrer le make-up réalisé grâce au duo d'ombres à paupière E.L.F "Olive" (oui, tout ça pour ça!).

 

100_1696Le "tube" beige c'est ma base (qui se révèle très utile pour fixer les pigments) et en dessous mes deux mascaras : un brun et un noir.

100_1700

maquillage elf vert

Voilà, ça c'est moi. En tout cas, c'était moi cet été, quand il y avait du soleil ^^ Je ferai un tour sur mes articles tricots afin de retirer le cercle noir qui me cache le visage (si j'ai encore les photos d'origines).

Pour terminer voici un petit test que j'avais réalisé avec mon mascara E.L.F toujours. L'oeil à droite n'étant pas maquillé et celui de gauche oui. On voit clairement la différence. J'ai l'air moins fatiguée d'un coup non ? Alors pour 1€ en plus, n'hésite pas une seule seconde, fonce !

 

mascara

Aller, sur ce je te dis à vendredi, bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais que tu es jolie! Et ce maquillage vert te va à ravir :-)
S
Ohhh mais t'es toute jolie en plus, c'était dommage de pas te montrer ^^! C'est cool que tu assumes en tout cas! Moi les mascaras ELF que j'avais commandé étaient toujours arrivés secs et ne marchaient pas, du coup j'ai jamais recommencé l'expérience!
La p'tite curieuse
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 770
Publicité