Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite curieuse
24 février 2013

Mâche pas, bois !

Bonjour.

Pas de SNB pour moi aujourd'hui car la mode et moi, ça fait deux. En fait, et ne me jettes pas de pierres s'il te plait, je trouve que ce que nous montre les stylistes est soit moche, soit impossible à porter pour la plupart des gens qui se fringuent de façon classique (entendre par là, loin des réceptions de Monsieur le Duc de Machin Truc ou de Madame la Contesse de Bidule où on sort les chapeaux de trois mètres de long et les robes de princesses), soit les deux !

Mais je reste plus ou moins dans le thème : à défaut de montrer ce que portent les mannequins, je te propose une recette qu'elles pourraient manger. Oui, c'est de la soupe de salade. Alors déjà la salade pour un mannequin ça doit être la base de son régime, je pense, alors en soupe pourquoi pas ?! Comment ça mon lien avec la SNB Fashion Show est tiré par les cheveux ? Pas du tout.

J'ai récupéré une recette que j'ai trouvée sur internet (mais où, aucune idée, j'ai pas pensé à noter) et j'ai juste modifié le fromage. N'ayant pas de bûche de chèvre j'ai utilisé du chèvre frais à tartiner. C'était la première fois que je mangeais de la salade sous cette forme et j'ai adoré.

Alors il te faut pour environ 2 personnes (ou 4 si tu la fais en entrée) :

100_2101

 

 

  • 150g de mâche
  • 2 petite pommes de terre
  • 20g de chèvre frais
  • 30g de beurre
  • 1 bouillon de volaile
  • 1L d'eau
  • du sel et du poivre

 

 

Rien de bien sorcier en somme. Tout d'abord, tu coupes les pommes de terre en dés après les avoir épluchées (tu peux garder la peau si elles sont bio et une fois les avoir lavées) et tu les mets à revenir dans une sauteuse avec la mâche et le beurre. Alors là deux possibilités. Soit tu ne fais pas la même boulette que moi et tu réserves de la salade pour décorer tes assiettes, soit tu passes tout et tu prendras une carotte coupée en tagliatelles que tu soupoudre de persil. Comme tu veux. Par contre, j'avoue avoir apprécié le croquant de la carotte dans le velouté de mâche. La différence de texture m'a vraiment plu.

Bref, tu laisses revenir quelques minutes. Tu vas te rendre compte que la salade va diminuer de volume à une vitesse assez impressionnante. Ensuite tu rajoutes l'eau, le bouillon, du sel et du poivre puis tu couvres durant 25min. J'ai tout mis à feu moyen.

 

100_2103

100_2105

 

Une fois le temps écoulé, tu mixes le tout en y incorporant le fromage. Si tu veux un velouté, comme moi, ne rajoutes pas d'eau de cuisson. Seulement ce qui vient avec tes légumes sans forcément bien les égoutter. Sinon, rajoutes petit à petit jusqu'à la consistance souhaitée.

Voilà il ne te reste plus qu'à dresser tes assiettes et à déguster.

 

100_2106

 

Encore une fois, j'ai vraiment aimée cette nouvelle saveur. La mâche j'ai l'habitude de la manger avec des betteraves et une vinaigrette. Là j'ai trouvé une très bonne façon de ne pas la gâcher lorsqu'elle commence à faire la tête (chose qui arrive très vite) et en plus ça change et c'est très bon.

J'espère que cette recette te plait et si tu l'essaies n'hésites pas à m'en donner des nouvelles.

Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore la mâche ! Et puis c'est une bonne solution pour ne pas gâcher car la mâche a une durée de vie assez limitée malheureusement =/ Je pense l'essayer prochainement, je te dirais ce que j'en pense ! Des bisous ma belle =)
A
Eh bine je trouve ton lien avec la SNB pile dans la tendance détox du moment ;-). Elle me tente bien cette soupe.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien regarder les défilés, même si c'est carrément importable, ça me fait rêver et je suis admirative du travail des petites mains.
La p'tite curieuse
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 770
Publicité