Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite curieuse
20 mars 2013

Une nouveauté dans ma salle de bain

Bonjour !!

 

Aujourd'hui, je viens te parler d'une petite invention très sympa. Autant d'un point de vue économique qu'écologique. Je ne sais pas pour toi, mais pour ma part, je me maquille assez régulièrement, à raison de 5-6 jours par semaine. Je ne me maquille pas énormément mais malgré ça, j'utilise deux cotons démaquillants au minimum. J'ai un fond de teint, un correcteur, de la poudre libre puis des fards à paupière, du mascara et en général du crayon khôl. Pour les lèvres il est très rare que je les maquille. Un simple stick hydratant fait l'affaire. Finalement même si mon maquillage est light, ça commence à faire pas mal de couches à retirer en fin de journée.

Quand on fait les comptes, à raisons de 2 cotons (minimum) tous les soirs, plus mon lait démaquillant, le budget peut vite être élevé. Sans parler de nos poubelles qui se remplissent toujours plus.

Du coup, suite à plusieurs articles sur le net, j'ai décidé de me la jouer écolo. Surtout qu'à la clé il y avait une économie certaine. J'ai opté pour les lingettes démaquillantes réutilisables. Dans le commerce il y en a deux sortes : celles qui sont lavables mais pour lesquelles il faut utiliser du démaquillant et celles qui s'utilisent juste avec de l'eau. J'ai choisi les deuxièmes que j'ai achetées sur le site Lamazuna pour 25€ les 20 lingettes (il faut compter 5€ de frais de port). Dit comme ça, ça peut faire cher, mais les lingettes sont réutilisables jusqu'à 300 fois chacune. Ce qui nous fait du 6000 démaquillages pour 30€. De plus, les lingettes peuvent être utilisées des deux côtés, chose que l'on ne peut pas vraiment faire avec un coton une fois qu'il est humidifié de produit.

100_2166

100_2167

100_2168

100_2170

J'utilise une lingette par soir. L'avantage c'est que je gagne beaucoup de temps. Je t'explique ma routine du soir, tu vas comprendre.

  • Je vais dans ma salle de bain où je me lave les mains afin de retirer mes lentilles.
  • Je vais dans ma chambre, où j'ai les cotons et mon démaquillant, et je me démaquille (ne me demande pas pourquoi je ne le fais pas dans ma salle de bain, je n'en ai aucune idée. Ce serait comme me demander pourquoi j'oublie toujours de mettre mes lentilles avant de me maquiller ^^).
  • Je retourne dans ma salle de bain où je me lave les dents et où je me nettoie le visage avec mon savon Medicine Man de la marque Ground Soap.
  • Puis pour finir, retour dans ma chambre où j'utilise la lotion tonique au concombre Jovees puis ma crème Triacnéal.

Comme tu peux le comprendre j'ai un soucis de peau mixte à problèmes et je passe mon temps entre ma salle de bain et ma chambre. En tout cas, ça c'était avant. Maintenant :

  • Je vais dans ma salle de bain où je me lave les mains afin de retirer mes lentilles.
  • Je prend une lingette dans sa petite boite rangée sur mon meuble de salle de bain. Je l'humidifie et je me démaquille. Puis je la range dans le filet prévu à cet effet, posé sur la boite.
  • Je me lave les dents et  je me nettoie le visage avec mon savon Medicine Man de la marque Ground Soap.
  • Et c'est seulement à ce moment là que je vais dans ma chambre pour utiliser la lotion tonique au concombre Jovees puis ma crème Triacnéal.

Ma routine ne dure plus que 10 minutes au lieu de 15. De plus, je ne remplis plus ma poubelle avec le coton et je n'use plus de démaquillant dont les bouteilles vont elles aussi finir dans mes poubelles. Dernier point important, je diminue le nombre de produit qui rentre en contact avec ma peau. D'un seul, peut être, mais c'est déjà ça. Et je pense que ma peau m'en remercie.

 

Bon c'est bien beau tout ça, mais est-ce-que ça fonctionne vraiment ? Et bien je dois dire que j'ai été bluffée. J'ai récemment fait un maquillage dans le cadre d'un concours, tu peux voir qu'il est plus que soutenu et chargé. J'avais à ce moment-là une très grosse pellicule de make-up sur le visage. Voici ce que ça donne, à l'aide d'une seule lingette (utilisée des deux côtés, tout de même!) :

100_2295

100_2297

100_2310Petit zoom sur ma tête sans maquillage ... J'ai l'air malade hein ? Les gens ne comprennent pas pourquoi je me maquille, toi tu sais maintenant pourquoi !

Et cela, qu'avec de l'eau ! Pour ma part je n'utilise pas de maquillage waterproof. Si c'est ton cas, il te faudra mettre une noisette de ton démaquillant habituel sur la lingette.

De plus, je trouve la sensation sur la peau très agréable. Et c'est bien stipulé qu'elles conviennent aux peaux sensibles. Plus besoin de frotter fort et dans tous les sens, la lingette enlève tout facilement.

En gros, je suis plus que conquise par ces lingettes. Il n'y a qu'un petit bémol. Il se situe au moment de l'étendage des lingettes. Je ne possède pas de filet pour étendre les pulls comme celui-ci :

filet

Du coup, j'ai eu un peu de mal à les étendre pour les faire sécher :

P3200061

J'espère que tu as pu te faire une opinion de ces lingettes : en bien, comme en mal d'ailleurs. N'hésites pas à me donner ton avis, je suis curieuse de connaitre tes impressions. Si tu veux faire chauffer la carte bleue c'est par pour Lamazuna et ici pour Univeda.

Gros bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi qui étais dubitative, là je suis conquise! Merci!
A
Merci, merci pour cette revue. D'ici peu, j'investirai parce que mes lingettes home made, elles commencent à se faire vieille et un peu irritantes ;-)<br /> <br /> En plus elles sont roses, trop cool, c'est quand même mieux que l'espèce de beige qu'on voit souvent pour ce genre de produit. Etre bio/écolo, c'est bien mais pas au prix de l'esthétique.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas eu peur en te voyant nude, moi c'est pire ;-)
I
Je ne connais pas ces lingettes, mais l'avant/après est plus que convaincant! Et tu es vraiment très jolie ;)
L
je kiff à 100000% c'est dommage que je me maquille pas beaucoup <br /> <br /> bisous lilou
La p'tite curieuse
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 762
Publicité