Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite curieuse
25 mars 2013

Mais où est le grand méchant loup ?

Bonjour,

 

Alors comment vas-tu en ce début de semaine ? Ton week-end s'est bien passé ? Le mien très bien. J'ai été à un anniversaire samedi soir où nous nous sommes replongé dans notre enfance avec nos dessins animés préférés. Le thème étant lancé il a fallu que je trouve un déguisement. Lorsque j'ai ouvert mon armoire, ça m'est venant comme une évidence : pour ne pas trop dépenser dans l'achat d'un costume, prend ce qu'il te faut dans ta penderie. J'ai trouvé une jupe rouge, un chemisier blanc, j'ai pensé à mes bas noirs à noeuds et au panier de ma grand-mère dans le garage. C'était clair dans mon esprit : le petit chaperon rouge.

Le problème c'est que je n'avais rien pour faire la cape à capuche et j'ai eu beau regarder sur le net et dans les magasins de déguisements, impossible de trouver une cape vendue seule. Du coup j'ai pensé aller acheter du tissu et me la confectionner moi-même. Pour info, je ne suis pas douée en couture. J'ai de nombreux jeans qui auraient besoin d'ourlets (oui vu ma taille, c'est dur de ne pas devoir couper 20 cm à chaque fois), mais ma machine à coudre s'étant bloquée au bout de 10 minutes d'utilisation, j'ai abandonné l'idée de m'en resservir.

Bref, c'était peu confiante que je me suis rendue dans mon magasin de tissus. Là je suis tombée sur une vendeuse adorable, qui m'a conseillée à merveille. Et c'est donc toute confiante que je suis rentrée chez moi avec 2 mètres de tissus rouge (9€). Là, j'ai cherché sur le net et je suis tombée sur ce tuto. J'ai fait un premier patron en papier (pas folle la guêpe) et puisque je me suis rendu compte que c'était super simple à réaliser, je me suis lancée. Je n'ai fait que modifier le diamètre de la cape (1m60) car je voulais quelle tombe un peu plus et en plus c'était la largeur de mon tissu :p

Voilà ce que ça donne après 3h de couture et découpe (à la main donc!) :

 

P3250105

P3250106

P3250107

P3250108

 

Et une fois portée (petit jeu où est Charlie ? Un animal c'est caché dans une photo, devines où. Un indice, je ne possède pas d'oreille à mes genoux ^^) :

 

P3230087-1

P3230091-1

P3230093-1

P3230095-1

P3230096-1

Il a l'air méchant le grand méchant loup hein ? Non ? Oui c'est vrai elle est adorable la chienne à mon frère !!

J'étais toute fière à la soirée de dire que c'était moi qui l'avais faite et de recevoir pleins de compliments ! Surtout que ce ne fut vraiment pas compliqué. Et toi, tu te déguises souvent ? Ce fut en quoi la dernière fois ?

Aller on se quitte en musique, avec une chanson de Zazie que j'adore et qui est pile dans le thème. Bisous et bonne semaine à toi.

 


Zazie - Toc toc toc par Gothspirit

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore :)<br /> <br /> Très réussi<br /> <br /> <br /> <br /> Http://Fashioneiric.blogspot.com<br /> <br /> <br /> <br /> Coline ♡
A
Bravo, belle réussite, la panne de velours, c'est assez galère à coudre!
L
tu l'as super bien réussie bravo <br /> <br /> mon dernier costume lady gaga lol<br /> <br /> bisous lilou
S
J'adore, elle te va trop bien t'es trop mignonne avec :)
La p'tite curieuse
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 762
Publicité