Bonjour !

 

Comme je te l'ai dit la semaine dernière j'ai pris du retard dans la publication de mon billet car j'étais en pleine décoration de ma nouvelle vernithèque. En fait il s'avère que c'est mon cadeau d'anniversaire. J'ai fait les plans avec une amie, j'ai été voir la déco possible avec mon frère et mon beau-père est allé m'acheter le bois et la monter. Du coup c'est en famille, avec ma petite maman, que nous l'avons décoré.

Bon, autant te le dire tout de suite, elle n'est pas parfaite. Le papier peint se décolle car le bois boit (bonjour Valérie Damidot!!). Qui dit papier in-tissé dit encollage de la surface à recouvrir donc le bois. Du coup le papier rebique à certains endroits. Et pour faire le contour j'ai utilisé du papier plastique autocollant ... ce qui fut une très, mais alors très mauvaise idée. Si tu veux en utiliser, abandonne l'idée car ça ne tient absolument pas sur du contre-plaqué.

Mais quoi qu'il en soit, le résultat me plait énormément. Je suis tellement contente d'avoir enfin un endroit où ranger mes vernis sans qu'ils soient tous les uns sur les autres. En plus, le dernier rangement que j'avais fait, l'avais été grâce à des boites à chaussures reliées entre elles par du scotch et décorée avec les chutes du papier peint de ma chambre. Le scotch se faisait la malle et rebiquait de partout mais au moins tout était rangé proprement. Là c'est propre et joli, j'adore <3

Et c'est après de longuesssss heures de découpe, encollage, vissages, etc., que je te présente, non sans une certaine fierté, ma nouvelle vernithèque :

bricolage de l'étagère

Ma première vernithèque Made In Moi :D

P4010170

Petit plan donné à nos hommes les bricolos (quelques retouches ont été faites apparemment)

P4010171

P4010173

P4010175

Mon papier peint que j'adore (Casto 15.90€ le rouleau, hein Axelle ;) )

P4010179

Une simple poignée de porte ? Non, un coup de vernis et hop : 

P4010184

Et la voici une fois remplie (là il y a encore des calles car je ne l'ai pas encore fixée au mur)

P4060272

P4060273

97 vernis sans compter les bases, top coat et matifiant. Si c'est pas joli tout ça ? :D

P4060274

Et une fois fermée :

P4060276

P4060279

P4060280

 

Alors qu'en penses-tu ? Elle te plait ?

 

Maintenant j'aimerai te parler d'un tout autre sujet. Tu dois le savoir, notre rendez-vous du dimanche, la sunday nail battle, a été annulé suite à une violente polémique. J'ai donné mon avis sur la question sur Hellocoton mais je vais te le redonner ici. Je suis tout à fait consciente que les organisatrices ont leur vie et qu'elles ne peuvent pas toujours participer. D'ailleurs, est-ce que c'est parce que ce sont les organisatrices qu'elles doivent s'obliger à participer ? Non je ne le pense pas. La SNB devait être faite pour s'amuser, pour prendre du plaisir, pour se dépasser. Si elle est faite contrainte et forcée, ce n'est vraiment pas une bonne chose.

Jusqu'à ce que cette polémique éclate, à chaque fois que j'allais sur le blog d'Andreias et que je voyais qu'elle ne participait pas, j'étais un peu triste mais c'est tout, ça n'allait pas plus loin. Je regardais le thème suivant et basta. Je ne pensais pas qu'elle se payait ma tête. Par contre, à bien y réfléchir, je me dis que Psycho n'a pas tout à fait tort. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'elle a dit, mais il est vrai que j'avais déjà remarqué que les organisatrices ne prenaient pas vraiment la peine de venir voir ce que les participantes faisaient. Je trouvais ça triste mais en même temps à voir le nombre que nous sommes, pouvons nous véritablement les blâmer ?

 

Bref, je ne te demande pas de débattre là-dessus, je dis simplement que je suis triste de constater que les esprits se sont tant échauffés et que cela a entraîné la fin de la SNB. Maintenant, pour ma part j'ai trouvé que ce fut véritablement une très belle expérience. Ça m'a permis de faire des techniques, motifs, que je ne connaissais ou maîtrisais pas. Du coup je vais te demander de l'aide. J'aimerai que tu me donnes des thèmes, à l'instar de la SNB que je ferais les dimanches. Je ne te promets pas de les faire tous les dimanches mais le plus possible. Ça sera une sorte de "je relève ton défi" qui me permettra de garder une partie des biens faits de la SNB : c'est à dire le dépassement de soi, le défis de faire un NA avec des couleurs ou motifs que je n'apprécie pas à la base, etc. L'autre partie étant le partage avec les autres blogueuses mais là je ne vois pas comment on peut faire. Sauf si quelqu'un se propose pour organiser une nouvelle team SNB mais franchement c'est du boulot, faut pas l'oublier !

 

Aller cette fois je te fais de gros bisous et te souhaite une très bonne semaine. Dimanche on fêtera les 6 mois du blog alors à défaut de venir voir une SNB, viens jeter un coup d'oeil pour voir le lancement des festivités ;)