Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite curieuse
28 octobre 2013

Bonsoir Halloween approche à grand pas et je sais

Bonsoir

 

Halloween approche à grand pas et je sais que certaines aiment se faire peur et aiment les maquillages effet spéciaux. Pour l'occasion, et parce que ça m'amuse, j'ai décidé de te faire un semi tuto. Semi, parce que je me suis laissé emporter par mes pinceaux et que j'ai zapé de photographier quelques étapes. Pardon, pardon !

Pour ce type de maquillage il n'y a rien de vraiment précis. Il suffit de laisser les choses se faire toutes seules. Tu penses qu'il te manque un peu de sang ici ? Vas y. Et là il faudrait un peu plus de latex ? Fais-toi plaisir. De toutes façons les zombies n'existent pas alors fais comme bon te semble. Et si tu décide de faire des brûlures, pareil, tout est aléatoire alors ne t'en fais pas.

Bref, allons-y.

Pour commencer, il te faut t'hydrater. En effet le latex liquide étant très fort, il faut que tu créé une "barrière de protection" entre le maquillage et ta peau. Ensuite tu te badigeonne joyeusement de latex. Attention !!!! Le latex étant très collant, je te conseil de ne pas en déposer trop près de tes poils. Il serait vraiment idiot que tu te retrouve sans sourcils à cause d'un tartinage intempestif de latex ...

 

PA280440

Puis tu coupes des petits morceaux de mouchoirs, papier WC, etc.  Fais bien attention de bien dédoubler les feuilles et de n'en prendre qu'une seule. Sinon ça sera trop épais et l'illusion ne se fera pas. Et tu repasses un peu de latex sur les bords extérieurs afin qu'ils se fondent avec ta peau.

PA280443
PA280444

Tu peux également attendre que le latex sèche et tirer dessus afin de créer un trou. Un peu comme une cloque qui se serait créée suite à une brûlure. Tu taponne avec du fond de teint afin que l'on ne distingue plus ni le papier, ni le latex. Puis tu remplies le trou avec du crayon noir afin de donner une impression de profondeur.

PA280465

Pour le cas du faux sang maintenant. Le soucis c'est qu'en général on en trouve qui est trop rouge vif, trop translucide, on pourrait même dire trop "propre". Pour le rendre un peu plus "réel", il faut mélanger du gloss (pour le côté visqueux) et du fard à paupière noir (pour le salir).

PA280458
PA280460
PA280462

Et voila. Maintenant il ne te reste plus qu'à remplir les plaies. Un peu de fard rouge, vert ou encore bleu ou marron afin de créer une illusion de peau abimée, brûlée, morte. Et il ne te reste plus qu'à exhiber tes blessures aux yeux du monde ... (attention avalanche de photos).

PA280467

PA280469
PA280470
PA280466
PA280472
PA280474
PA280455
PA280453
PA280451

 

J'espère que ce semi tuto t'auras plus et surtout servi. Si tu t'en sert pour ton déguisement d'Halloween je serai très très heureuse de voir ça. Gros bisous et bonne soirée.

 

Pour le concours il te reste jusqu'à la fin de la semaine pour participer. Petit rappel du lot à gagner :

PA130403

Et pour les modalités de participation c'est ici. Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Maquillage réussi . Ici pas de déguisement dans mon village surtout des retraités .
B
Vraiment réussi . Je ne fête pas Hallowen d'ailleurs dans village beaucoup d'habitant retraité et peu d'enfant .
M
Ahah c'est GE-NIAL !!!
P
Oh c'est trop bien fait, ça fait trop vrai. Bisous
J
Enorme ! T'es le premier tuto que je regarde sur ce type de maquillage et donc le premier que je commente ;)<br /> <br /> <br /> <br /> C'est du vrai taf ! bravo, après essaye de faire tes courses et d'effrayer la caissière avec ça, qui sait tu partiras peut-être sans avoir besoin de payer :D
La p'tite curieuse
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 770
Publicité