Bonjour !

 

Comment allez vous aujourd'hui ? De mon côté je suis un peu K.O. J'ai pas mal de choses à faire et à gérer. Je vous expliquerai tout ça dès la semaine prochaine.

Bref, parmi toutes ces choses faites et à faire, j'ai participé à un swap avec Alexanapoad. Cette jeune maman participait à son premier swap et franchement elle a trop géré.

Les photos et la présentation des deux colis arrivent vite mais ce soir je voulais vous parler de mon petit DIY inspiré par Laurie. Pour le tuto, je vous laisse aller chez elle, elle explique tout à merveille.

Ma blopine chérie nous a déjà fait baver par deux fois sur ses jolis sacs jeans ici et . Et vu qu'il me fallait un sac pour coller au thème du swap, à savoir "la rentrée scolaire", et qu'en plus j'avais un vieux jeans qui trainé pas loins ... autant vous dire que je n'ai pas cogité très longtemps.

 

Je vous montre le résultat puis on passera aux détails (tels que les péripéties multiples et démotivantes).

 

P2171194

P2171202

P2171196

P2171198

P2171199

P2171200

P2171204

P2171206

P2171207

Pour les anses, ce sont des lanières découpées dans les "jambes" que j'ai tressé. Et pour le noeud central, pareil. Deux petites lanières cousues et hop, on a de quoi fermer le sac.

Quelques perles et des paillettes et nous voila avec un sac girly (mais pas trop afin qu'Alexa puisse le customiser à sa guise).

 

Je dois bien avouer que j'étais fière de moi sur ce coup là. Par contre je suis tout à fait de l'avis de Laurie quant au fait qu'il faut être patient et rester calme face à une machine à coudre qui veut souvent en débattre avec vous. Il a fallut que l'on s'y mette à deux, ma copine Annabelle et moi, afin de réussir à venir à bout de ce sac. En tout j'y ai passé 4h ... Mais Alexa m'a dit l'aimer et franchement, c'est le principal pour moi. De plus, même si ce fut un peu galère, je pense que je vais bientôt en refaire un. D'ailleurs Annabelle a déjà passé commande !

Aller bonne soirée et à très vite. Bisous