Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite curieuse
13 janvier 2013

SNB loupée mais gâteaux approuvés !

Bonjour !

 

Et non, pas de SNB pour moi aujourd'hui. Et pour cause, j'ai fait deux tests cette semaine qui se sont révélés être des horreurs ^^ Sans parler de la qualité des photos. Du coup, afin de ne pas te laisser comme ça, sans rien, je te présente une recette que nous adorons dans ma famille : le mi-cuit au chocolat.

Cette recette ne loupe jamais, est super simple, trop trop bonne et peut être modifier suivant les goûts de chacun. Voici d'abord la recette originale et après je t'explique.

Tout d'abord, voici ce qui est écrit sur la fiche :

Mi-cuits au chocolat.

Ces savoureux petits gâteaux dissimulent leur coeur coulant sous une délicieuse croûte fondante ...

De quoi faire monter l'eau à la bouche !

 

Ingrédients pour 4 personnes :                                                      Préparation : 20min       Cuisson : 8min

 

  • 4 oeufs
  • 75g de sucre en poudre
  • 55 g de poudre d'amandes
  • 100g de chocolat noir
  • 100g de beurre en parcelles + 40g de beurre ramolli pour les moules
  • 4 cc de farine pour les moules

 

Préchauffer le four à 210°C (th. 7). Dans une jarre, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment.

Ajoutez la poudre d'amandes versée en pluie, sans cesser de fouetter, jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Cassez le chocolat en petits morceaux. Faites-les fondre dans une casserole à fond épais, à feu très doux, avec le beurre en parcelles. Hors du feu, remuez pour lisser le mélange.

Ajoutez le chocolat fondu au contenu de la jatte. Mélangez bien le tout avec une cuillère en bois.

Beurrez et farinez 4 moules individuels en aluminium de 8 à 10 cm de diamètre. Répartissez-y la préparation précédente. Tapotez les moules sur le plan de travail pour chasser l'air, puis enfournez-les pour 8 min.

Sortez les moules du four. Laissez-les tiédir, puis démoulez les mi-cuits sur quatre assiettes de service. Servez-les tièdes.

 

Voilà donc la recette telle quelle. Si tu souhaites que le coeur soit un peu moins coulant (et donc bourratif), laisse les cuir 9 min et non 8. Ensuite, tu peux varier les parfums. Nous, nous avons déjà échangé la poudre d'amandes contre de la noix de coco ... hum, un régal ! Tu peux également tenter la poudre de noisettes par exemple.

Et pour que ce soit encore plus gourmand (et calorique), on le fait disparaitre sous une tonne de crème anglaise. Vu que nous les avons mangés un soir et que je les ai donc préparés au dernier moment, j'ai pris les photos sous la très "jolie" lumière jaune de ma cuisine. Autant te dire que je n'ai pas 50 photos, mais en même temps, un mi-cuit reste un mi-cuit et il y a pleins de jolies photos sur le net.

 

100_1656 bis

100_1655 bis

 

Dernier petit conseil pour la route, si comme moi, tu as la flemme de faire cuire ton chocolat à la casserole, penses à utiliser le micro-ondes. 2 fois 1 min et un coup de cuillère entre les deux passages afin de bien tout mélanger (avec le beurre), et hop, le tour est joué. Aller à demain. Gros bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Euuuuuh ça a l'air trop délicious!!
O
Ha ha ha tu es complètement hors sujet mais j'adore ça :)<br /> <br /> Miam !!
La p'tite curieuse
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 774
Publicité