Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite curieuse
22 octobre 2012

Ma routine du soir

Coucou !!

 

Alors, comment s'est passé votre week-end ? Vous avez eu le temps de prendre soin de vous ? De participer à la SNB peut être ?

De mon côté, je débute la semaine avec des conseils et des questions (oui vous vous souvenez, "la p'tite curieuse", ce que ça implique ... bref !).

Avez-vous de jolis ongles et surtout sont-ils en bonne santé? Bah oui, parce que c'est bien beau d'avoir de superbes manucures, sur lesquelles on passe des heures, mais une fois qu'on enlève tout, il reste quoi? En début d'année, j'aurais répondu à cette question par un "bah moi, je ne regarde pas, ils sont tellement abimés que je les cache sous une nouvelle manucure". Que je changeais tous les deux jours vu que mes ongles se dédoublaient, étaient cassés et du coup s'accrochaient de partout ... Et il faut dire aussi que c'était l'époque où j'ai découvert Pshiiit et où je testais toutes ses manucures et techniques. Du coup deux jours c'était vraiment long et j'ai dû m'armer de patience !

Alors, j'ai pris les choses en mains, si je-puis dire et j'ai décidé que ça devait cesser. J'ai fait un tour sur les blogs beautés et nail art et j'ai trouvé ce qu'il me fallait : des astuces et conseils pour prendre soin de mes mains, ongles et cuticules (oui ce mot étrange, je ne le connaissais pas avant, du coup par la même occasion, j'ai agrandi mon vocabulaire et toc !). J'ai acheté une huile pour cuticule, une crème hydratante exprès pour ma table de nuit et j'ai enfin compris à quoi me servait le stylo au bout mou et imbibé de produit qu'une esthéticienne m'avait fait acheter un an plus tôt ; pour info c'est un stylo ramolisseur/assouplisseur de cuticules et son embout est là pour les pousser une fois ramollies.

Tous les soirs, avant de me coucher, j'hydrate mes mains (en plus la crème étant sur ma table de nuit, je ne l'oublie pas), puis je mets de l'huile de cuticules sur chaque doigt et je frotte doucement en faisant des mouvements circulaires. Du coup, maintenant ça fait 6-7 mois que mes ongles sont très solides, ils ne s'épluchent plus (oui ça arrive quand ils se dédoublent), ne se cassent plus quand je tape dans un meuble, ce qui m'arrive relativement souvent je l'avoue et surtout, ils poussent vite.

S6308091

 

 

  • Crème hydratante pour les mains Kiko.
  • Huile pour Cuticule Nfu Oh à l'orange que vous trouverez sur la Pshiiit boutique.
  • Stylo assouplisseur de cuticules Innoxa (à utiliser pour préparer votre plaque, surface à vernir, à la manucure).

 

 

 

 

Mes ongles ne se "dévoilent" pas plus pour autant. Au contraire, maintenant je suis tellement habituée à les voir manucurés que lorsque je dois les laisser "nus" (ça a été le cas le week-end dernier, à la suite d'une pose de faux ongles ... mes ongles n'ont pas du tout apprécié), ça me fait bizarre.

Dernier conseil pour la route, lorsque vous limez vos ongles, allez toujours dans le même sens, sinon vous pouvez être sûre qu'ils vont se fragiliser et se dédoubler (il va apparaitre de microscopique fissures qui vont s'accrocher de partout).

 

Je voudrais aussi vous prévenir que j'ai peur de vite "m'essoufler" si je continu à publier tous les jours. Du coup, je pense passer à un atricle tous les deux voire trois jours (au graaaaand maximum!). Voilà, alors à mercredi !

Publicité
Publicité
Commentaires
La p'tite curieuse
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 774
Publicité