Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite curieuse
1 février 2013

Retour aux sources

Coucou.

 

Lorsque j'ai commencé à me faire les ongles de façon régulière et avec un minimum de soin et de préparation au préalable (limage des ongles dans les règles, pose d'une base puis à la fin d'un top coat, hydratation des mains et soins des cuticules, etc.), je me suis en même temps mise à acheter des vernis autre-part qu'en grandes surfaces. J'ai découvert des dizaines et dizaines de sites et boutiques en ligne, qui par la même occasion, m'offraient un large éventail de nouvelles marques.

C'est ainsi que j'ai connu des vernis comme Essie, China Glaze, Essence, Catrice, ou encore Nfu Oh.

Et c'est de cette dernière que je vais te parler aujourd'hui. Ce qui m'a tout d'abord fait fondre (oui, il n'y a pas d'autre mot ; sauf peut-être "baver d'envie" ^^), ce sont les bouteilles. Elles sont tout simplement supers féminines, sexy et très attractives. Le flacon de verre représente une robe de bal, telles les robes des princesses Disney, et les bouchons le haut de la robe : un corset joliment lacé.

Le prix n'étant pas le même que les vernis de grandes surfaces, je me suis limitée à deux (lors de ma première commande), dont le très joli Nfu Oh n°49. Le second étant le n°51. Là on arrive au gros point noir de la marque, d'après moi mais je sais que je ne suis pas la seule à le dire. Ils ne nomment pas leurs vernis chez Nfu Oh, ils leur donnent simplement des numéros. J'en suis assez déçue mais c'est la seule chose que je leur reproche.

Ce vernis est composé d'une base transparente dans laquelle flottent des flakies multichromes. Il se porte sur des teintes nudes pour garder son statut de vernis de princesses, ou sur une base foncée pour dévoiler ses multiples facettes : orange cuivré, vert, or, c'est sublime.

L'été dernier voici ce qu'il donnait, en dégradé, sur un vernis irisé mauve presque transparent :

 

dégradé nFu oh

Cette fois, je l'ai posé sur le marron n°324 de Kiko :

 

100_1675

100_1805

100_1803

100_1804

Plus ça va et plus je suis contente de retrouver mes "premiers amours", car il est parfois bon de retourner aux sources. Ça me permet de ne pas me perdre dans les essais toujours plus nombreux de manucures compliquées, à coup d'associations de techniques et tout ça. Parfois, il est bon de faire simple.

Ceci dit, je reviens très vite avec une manucure qui a nécessité plusieurs "couches", mais que j'ai adoré porter. Bisous !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme je te comprends, je fonds complètement pour les flacons :-). Et la série des flakies est magique.
La p'tite curieuse
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 778
Publicité