Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite curieuse
25 novembre 2012

Sunday Nail Battle : Fifty Shades Of Grey, ou comment faire pleins de tests

snbBonjour !

 

Comme je te l'ai dit vendredi, je ne suis pas là du week-end. Mais j'ai tout de même fait ma SNB. Je l'ai faite en début de semaine. Je n'étais pas très convaincue du résultat, mais bon, je l'ai tout de même prise en photos. Et comme à mon habitude, j'ai tout enlevé avant de regarder le rendu ... Je ne sais pas comment j'ai fait mon coup, mais j'ai dû utiliser un mode cinéma ou je ne sais quoi, car les photos avaient un effet bizarre (tu le verras plus bas). Je crois que je vais m'acheter un appareil sous peu car là j'utilise celui de ma mère et j'y comprends rien.

Bref, j'ai refait une seconde manucure, que j'aime beaucoup cette fois (même si elle n'est pas toujours portable dans la vie de tous les jours, mais vu le thème, est-ce étonnant?).

La contrainte d'aujourd'hui était d'utiliser le gris. Pas de soucis. J'ai posé deux couches de mon KIKO 329, un joli gris souris, puis j'ai fait un dégradé à l'aide d'Excalibur, Bridal Veil et Camelot. Bon là autant te dire que le gris avait disparu ! Mais pas grave, Excalibur servira de gris. Ensuite j'ai été jeter un coup d'oeil aux couvertures de cette trilogie. Et j'ai tenté, tant bien que mal, de reproduire les motifs : une clé, une cravate et un loup (masque). J'ai décidé de faire un livre ouvert sur les deux derniers doigts. Autant j'étais assez fière de mon loup, autant la clé, le livre et surtout la cravate, bof bof. Mais bon j'avais fait ma SNB, j'étais contente.

Voici ce que ça donne (attention effet trop moche) :

100_0994

100_1002

Mouais pas top hein ? Du coup j'ai recommencé. J'ai ressorti mon KIKO et j'ai testé la manucure journal. Je me suis dit que j'allais reproduire le texte du livre et insérer par-dessus des "jouets" dont se servent surement les protagonistes (à l'heure où j'écris cet article, jeudi soir, je n'ai pas encore reçu le bouquin, alors je ne sais pas de quoi se sert Mr Grey, mais bon, j'ai un peu d'imagination ...).

 

Je m'arrête deux minutes pour te parler de la manucure journal. Elle consiste à transférer le texte d'un journal (non pas possible ?!), sur tes ongles. Il existe deux techniques. J'ai testé les deux. La première consiste à plonger les morceaux de journal dans l'alcool puis à les poser sur tes ongles. Pour la seconde, ce sont tes doigts que tu plonges dans l'alcool et tu déposes, avant que l'alcool ne s'évapore, le papier sec. J'ai une très nette préférence pour la seconde car le texte transfère mieux. D'ailleurs tu pourras le constater par toi même car j'ai utilisé la technique 1 pour la main gauche et la 2 pour la droite. Mais quoi qu'il en soit, il va falloir que je m'entraîne car je n'y arrive pas super bien ! Par contre, je te conseille de te tartiner les doigts de crème hydratant juste après. Je ne l'ai pas fait et mes doigts sont hypers secs maintenant (et ayant des motifs dessus, je ne pouvais pas les hydrater et les frotter avant de prendre les photos).

Revenons à nos ongles. Pour les objets donc, je me suis servis d'un marqueur, tout bête. Par contre, forcément, je n'ai pas top coaté mes ongles, sinon tout aurait bavé (c'est dommage car du coup tout s'efface grâce à un simple coup de doigt, alors que je l'aurais bien gardé :s). Et voilà le résultat :

 

100_1032

100_1036

100_1034

100_1035

 

En prime, mon bracelet menotte que je n'ai pas tellement l'occasion de porter mais que j'adore ! Alors, cette manucure SM, tu aimes ? Tu reconnais tous les objets ou ma dextérité laisse à désirer ? Aller je t'aide : pouces, index et majeurs : fouet. Main gauche : menottes sur les deux derniers. Main droite : visage aux yeux bandés sur l'annulaire et Mr Grey, notre protagoniste, écrit maladroitement/gauchement (ah ah le jeu de mot à deux balles !) sur l'auriculaire.

Je rentre lundi soir, du coup il y aura également un billet de programmé pour demain matin afin que j'ai le temps jusqu'à mercredi de lire tous vos articles (et je pense que je vais en avoir de la lecture ^^). Bisous à tous et à lundi soir !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Waow, t'as grave géré ta snb là !!!
A
Franchement, c'est bien réussi ! Moi j'ai essayé de dessiner une cravate sur mon pouce et j'ai effacé parce que cela ne ressemblait à rien !
O
Au moins tu as joué le jeu à fond !! :)
P
super !! y a du sado ongulaire là ! ^^
La p'tite curieuse
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 774
Publicité