Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite curieuse
9 décembre 2012

Sunday Nail Battle : les années 80 ... à ma façon

snb

 


Bonjour, bonjour !

Encore une fois, j'ai mit la SNB à ma sauce, mais ne m'en veux pas, je t'explique. Voilà, le thème des années 80 est génial. J'adore danser sur ces musiques et je chante (faux) à tue-tête les classiques de ses années là. Du coup j'étais super emballée. Mais étant née en 87, tu comprendras aisément que les années 80, je ne les ai pas vécues. Alors, mon ami Google m'a aidé. Enfin ... il devait, mais il ne m'a pas été d'un grand secours. Car vois-tu, les années 80 sur Google image ça se résume quasiment qu'au Rubix Cube. Et même si une manucure comme celle-la est très sympa, niveau originalité, on repassera. Alors j'ai réfléchi et je me suis dis :

années 80 => ma naissance => mon enfance => le Club Dorothée et ses dessins animés !

Alors, là, niveau inspiration, j'en avais à revendre. Mais niveau technique, là par contre, c'est pas ça ( "j'aurais voulu être ... une artiiiste. Pour pouvoir faire ... un beau nail arrrrrrrt" ... euh, pardon!). Mon envie de rendre hommage à tous mes dessins animés favoris est morte en même temps que mes rêves de dessins fins et détaillés. De nouveau, j'ai réfléchi et je me suis dis :

dessins animés favoris => Nicky Larson, Ranma 1/2, Sailer Moon, Le bus magique...

D'ailleurs, c'est fou comme enfant, on aime tous les garçons des dessins animés. Moi j'aimais Ranma, Nicky et le beau ténébreux masqué de Sailer Moon (ouais les trois d'un coups, même pas peur, j'ai 5-6 ans, j'ai le droit!). Et en allant de dessin animé en dessin animé, j'ai décidé de "rendre hommage" à celui que j'ai le plus suivi et qui m'a le plus marqué. À savoir Ranma 1/2. Puis j'ai vu cette photo et ça a fait tilt :

Si tu ne connais pas ce mangas (oO', honte à toi c'est pas grave), je t'explique rapidement. Ranma est un jeune garçon qui s'entraîne aux arts martiaux avec son père. Ils décident d'aller suivre un entraînement spécial et très rude en Chine. Là ils tombent chacun dans des sources aux pouvoirs magiques. Ranma tombe dans celle où une jeune fille s'est noyée et son père dans celle où un panda s'est noyé. Suite à ça, à chaque fois qu'ils rentrent en contact avec de l'eau froide ils se transforment chacun à leur manière. C'est comme ça que Ranma est un homme au contact de l'eau chaude (et c'est son aspect "normal"), et devient une jeune fille rousse quand il touche de l'eau froide.

Maintenant que tu as les explications, place aux photos :

100_1126

100_1131

100_1138J'ai tenté de faire la natte de Ranma mec puis celle de Ranma fille (sauf qu'étant droitière, mon pouce droit est un peu (beaucoup) approximatif et les zigouigoui autour de la natte rousse sont les symboles féminin et masculin. Ouais, je sais, si j'te l'avais pas dis, tu ne l'aurais pas deviné)

100_1139

100_1141Et les deux séries de mangas que je lis actuellement (et comme une blonde, que je ne suis pas pourtant, j'adore Ranma, j'ai lu plusieurs des mangas, mais je n'en possède aucun. Et il est trop tard pour le rajouter sur ma liste de Noël :s tant pis ça attendra mon anniv').

Maintenant je vais aller voir ce que les années 80 ont inspiré chez toi et je te laisse avec le premier épisode de ce superbe manga qui a bercé ma jeunesse (depuis que j'ai appris à intégrer les vidéos et musiques, je sens que tu vas en manger :p). Bisous et au passage, vas donc jeter un coup d'oeil à mon billet de vendredi ... moi je dis ça, j'dis rien.

 


ranma 1/2 Ep 001 fr par dimirock

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
♫ Qui es-tu Ranma, qui es-tu vraiment ? <br /> <br /> Personne au fond ne le sait<br /> <br /> Mais ça n'empêche pas, n'empêche pas pourtant, tous tes amis de t'aimer ♫<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ta manucure ! ♥
O
Excellente idée !!
C
J'ai jamais vu mais en même temps, je regardais des trucs bizarres ^^ Ca donne bien en ongles cela dit ;)
A
XXXHolic, je les ai tous! Mes enfants m'ont "initiée" aux mangas et celui-là est "le mien".<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne idée ton NA, moi j'étais déjà trop grande pour ce manga... Je suis de la génération Candy...
T
C'est vachement bien !!!
La p'tite curieuse
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 774
Publicité